Qui sommes nous ?

Le B.C.K (Basket Club Saint Adelphe de Kingersheim) est une association de droit local, créée le 05 juillet 1962. Il a pour objet de promouvoir, soutenir et favoriser la pratique du basket ainsi que la formation de ses adhérents (arbitres, entraîneurs et joueurs) à ce sport.

L'Association comprend 170 licenciés, répartis en 15 équipes évoluant au niveau départemental (dont 12 équipes de jeunes, de baby à U17 répartis selon le tableau suivant) et une section loisirs ouverte à tout "non-compétiteur".

Cela fait maintenant quelques années que le B.C.K a décidé de privilégier les actions et la formation à destination du public jeune. Cette volonté est l’une des priorités du club et se traduit par l’importance de moyens mis à la disposition de la formation des basketteurs, de l’école de basket, aux différentes catégories jeunes.  En effet, nous accueillons les enfants dès l’âge de 5 ans dans la catégorie baby-basket et ils auront la possibilité d’évoluer dans nos nombreuses équipes tout au long de leur parcours sportif. En ce qui concerne l'encadrement, il est assuré par des séniors du club et des entraîneurs formés.

Aucun article

Aucun événement à venir